Leaders cup: Le SCBVG remporte son premier match contre la JAVCM

Vendredi soir sonnait le début de la LeadersCup ! Pour le second match de la semaine, le  SCBVG accueillait hier soir Vichy-Clermont pour la 1ère journée de la compétition. 

Le 5 de départ : Théo Magrit, Jonathan Hoyaux, Guillaume Boucard, Hasan Varence et Mathieu Boyer

QT1 : Les deux équipes produisent un beau jeu offensif.

Le début de la rencontre est plutôt équilibrée, les deux équipes rentrent bien dans leur match. Côté SCBVG, Jonathan Hoyaux, Mathieu Boyer et Hasan Varence sont les marqueurs en vue de ces 10 premières minutes, bien servis par un Théo Magrit en forme ! L’adresse est bien au rendez-vous pour les couramiauds tandis que la JAVCM propose aussi un beau basket. Delaunay permet même aux adversaires du soir de prendre l’avantage au score à quelques minutes de la fin du quart temps. C’est finalement Badr Moujib puis Kamel Ammour qui permettent au SCBVG de virer en tête à la fin de la période : 24 à 22. 

QT2 : Le SCBVG sérieux des deux côtés du terrain.

Dès le début du second quart temps, Kamel Ammour apporte deux nouveaux points sur contre-attaque et oblige le coach adverse à prendre un temps mort très rapide dans ce quart temps. Mathieu Guichard agresse le cercle et marque trois points de suite tandis que Josh Ajayi fait lever la foule après un dunk ! De son côté, Vichy ne trouve plus de solution et force quelques tirs. Saint-Chamond donne beaucoup plus d’agressivité en attaque et provoque plusieurs fautes. 33-26 à la 14ème minute.

Jonathan Hoyaux est très en forme et passe déjà la barre des 10 points marqués. La JAV tente de le bloquer en coupant les lignes de passe mais la rapidité et l’adresse du capitaine font mouche. 17 points pour lui à la fin du quart temps ! Le SCBVG mène largement à la fin du quart temps 50 à 37. 

QT3 : Le SCBVG clôture bien le quart temps

Vichy-Clermont revient des vestiaires avec d’autres intention, connait un temps fort et revient au score. Mais le SCBVG réagit bien. Hasan Varence et Josh Ajayi relancent  l’équipe qui creuse de nouveau l’écart au score. Jonathan Hoyaux est toujours très en forme et atteint la barre des 20 points marqués. Le SCBVG est tout en maitrise et finit ces 10 minutes de jeu avec 16 points d’avance.

QT4 : Victoire maitrisé du SCBVG

La tension est montée d’un cran dans ce dernier quart temps. Vichy Clermont ne lâche rien et tente de revenir au score tandis que le SCBVG veut sécuriser sa victoire. Une action litigieuse de Boyd sur Guillaume Boucard qui reçoit un ballon dans la tête fait monter une nouvelle fois la tension dans l’Arena Saint-Etienne Métropole qui connait ses premiers moments forts. En fin de quart temps, Jonathan Hoyaux, toujours lui permet à son équipe de reprendre 14 points d’avance. Le SCBVG s’impose finalement de 12 points : 81 à 69.

 

C’est une très belle victoire pour les hommes d’Alain Thinet qui poursuivent leur montée en puissance dans ce début de saison. Jonathan Hoyaux et Mathieu Boyer auront encore réalisé deux grosses performances ! 

Place désormais à un peu de repos après 3 matchs en 1 semaine puis retour à l’entraînement pour préparer le déplacement à Boulazac vendredi 30 septembre. 

Le prochain match à l’Arena se déroulera MARDI 4 OCTOBRE à 20h30 pour la réception de Boulazac. La billetterie est déjà ouverte  !

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact