NANCY – SCBVG: Un second quart temps fatal

Evolution du score: 23-26, 55-38, 78-61, 93-87

L’équipe d’Alain Thinet se déplace sur le parquet de son dauphin, le SLUC Nancy ! Il faudra être présent défensivement afin d’espérer une victoire qui serait un gros plus pour la suite de la saison. 

QUART-TEMPS 1:

Ouverture du score par le SLUC puis dans un duel avec l’ex-couramiaud Stéphane Gombauld, Mathieu Boyer ouvre la marque côté Saint-Chamond. Pour Nancy Gombauld tient le score. Pour Saint-Chamond c’est Mathieu Guichard qui distribue les bonnes passes afin de garder trois petites longueurs d’avance à la fin du quart temps.

QUART-TEMPS 2 :

Dans le deuxième quart-temps, c’est Lucas Ugolin qui prend le relais de Stéphane Gombauld dans les tirs en périphérie de la raquette et permet de repasser devant le SCBVG. Nancy reprend vite le lead et malgré une tentative de changement défensif l’écart se creuse avec un 55-38 à la pause.

QUART-TEMPS 3 :

Saint-Chamond démarre fort…puis reste ensuite longtemps bloqué au même score. Les couramiauds ont du mal en défense face aux passes rapides de Keita et aux shoots de Gombauld. Mathieu Boyer, en difficulté, sort après sa 4e faute. Le 3e quart temps ne permet pas au SCBVG de réduire l’écart.

QUART-TEMPS 4 :

Le 4e quart temps est en dents de scie laissant entrevoir une révolte des rouges dans le milieu du quart temps, avec un Mohamed Queta derrière la ligne des 3 pts qui permet de recoller au score à moins de 10pts. Malheureusement, dans la foulée une faute sévère lui est attribuée donnant la chance à Nancy de revenir à 86-75 et de dérouler derrière son basket. Dans les dernières minutes, un nouvel espoir se fait sentir côté Saint-Chamond mais la perte de balle d’Akwasi Yeboah et la faute anti sportive de Mathieu Guichard mettent un terme aux débats.

Le SCBVG s’incline donc pour la seconde fois de la saison à l’extérieur mais reste en tête du championnat. Pour les chanceux qui ont pu réserver leur place pour le match de lundi, rendez-vous à la Halle Boulloche pour redonner du pep’s à notre équipe qui aura malheureusement connu des difficultés en Lorraine ce soir.

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde