NF3: l’équipe échoue en quart de final des phases finales

Les championnats nationaux se terminent avec cette fois l’équipe NF3 qui après une saison ponctuée d’une montée en NF2, se voit stoppée dans la course au titre de champion de France.

NF3

CTC Saint-Chamond Saint-Etienne - Monaco: 55 - 68

Dernier match à domicile  ce weekend pour la CTC lors du 1/4 de finale retour face à l’AS Monaco Basket. Après une défaite lors du match aller, l’équipe NF3 devait l’emporter avec un avantage de 23 points afin de rendre possible la qualification.

En début de match, les filles sont dans la bonne intensité et réussissent à prendre les devants grâce à une zone presse. Malheureusement l’adresse n’est pas toujours au rendez-vous, notamment sur la ligne des lancers francs.

NF3

Monaco sanctionne chaque choix défensif et nos joueuses en manque de rythme n’arrivent pas à mettre en place leur jeu rapide. La fin de match sera à l’avantage de Monaco qui se qualifie pour le prochain tour de ces phases finales. Score du match : 55-68.

C’est donc la fin de saison pour notre équipe NF3 qui évoluera avec certitude en NF2 la saison prochaine. C’était l’objectif de la saison pour tout ce groupe qui travaillait en ce sens depuis 3 ans ! Auteures d’une saison régulière presque parfaite (21 victoires et 1 seule défaite), les joueuses de Thibaud Tissier ont su maintenir le cap toute la saison ! Bravo les filles ! 

Le Mot du Coach: “Nous avons affronté une belle équipe de Monaco qui mérite sa qualification. Nous sommes forcément déçus de nous arrêter là mais très fiers de notre saison ! Et quelle saison ! Je suis très heureux pour le  groupe et pour le club de pouvoir retrouver la NF2 ! ” 

U18 Elite

Allan Ferraton, entraineur des U18M

SCBVG - SVBD: 94-64

Dernier match de poule pour les U18 face à St Vallier.

Après une défaite la semaine dernière, les joueurs d’Allan Ferraton ont su bien terminer la saison par une belle victoire acquise avec sérieux.

Malheureusement Monaco ayant gagné son match en retard, la 1ère place du classement n’était plus accessible. La saison s’achevait donc ce week-end.  

Le Mot du Coach: “Cette saison ce sera joué a pas grand chose (à une victoire de la poule haute et à une victoire de la 1ère place en poule basse). Cela nous laisse tout de même des regrets mais je tiens à féliciter une nouvelle fois la génération sortante 2004 pour leur investissement, leur évolution personnelle et surtout d’avoir cru au projet et de leur confiance !”

U15 Féminines

Les U15 féminines ont participé au tournoi de Feurs. Un tournoi organisé sous la forme d’une poule de 4 équipes (Cessieu, Feurs, Veauche et St Chamond) puis d’une finale entre le 1er et le 2ème.  

Au programme de la 1ère journée de tournoi, 2 matchs face à Cessieu et Veauche. 

Face à Cessieu (évoluant en R2), le match débute mal mais les joueuses de Cédric Doutre parviennent à reprendre le dessus grâce une défense agressive. Victoire 46-21. 
Face à Veauche (évoluant en R1), les jeunes joueuses du SCBVG s’inclinent après prolongation: 40 à 38. 

Pour la 2ème journée, l’objectif du SCBVG est de gagner le dernier match de poule face à Feurs afin d’accéder à la finale face à Veauche. C’est chose faite pour les U15 qui remportent d’une belle manière et avec de bonnes attitudes ce dernier match 30 à 20.  

Le rendez-vous face à Veauche est donc pris en finale. Cette fois, les joueuses du SCBVG l’emportent 34 à 32 et remportent le tournoi de Feurs ! 

Le Mot du Coach: “Ce tournoi était l’occasion pour les filles de garder le rythme avant de terminer le championnat avec le match pour la 1er place de la poule en R1 contre Aurillac le weekend prochain.”