Le SCBVG s’impose facilement pour son 1er match de championnat!

Match de gala pour la première journée de championnat Pro B avec la réception de Aix Maurienne pour notre équipe version 2022-2023. C’est dans une Arena bien remplie (plus de 3000 spectateurs ont répondu présent) que le SCBVG lançait sa saison ! 

Le 5 de départ : Mathieu Guichard, Jonathan Hoyaux, Guillaume Boucard, Hasan Varence et Mathieu Boyer.

QT1 : Le SCBVG laisse trop de seconde chance à Aix Maurienne.

C’est le SCBVG qui prend l’avantage dans ce début de rencontre. Mathieu Guichard puis Hasan Varence marquent par deux fois de loin. De son côté Aix Maurienne reste dans son match avec un travail plus près du cercle et une grosse bataille sur les rebonds, ce qui leur permet de rester proche au score. Quelques erreurs du SCBVG sur des pertes de balles et le score est serré : 13 à 12 à 3minutes de la fin du quart temps. Grâce à un dunk par dessus la défense savoyarde, Hasan Varence fait lever le public de l’Arena ! Le SCBVG est bien dans son match et mène après 10 minutes : 19 à 14.

QT2 : Par série, le SCBVG prend le large sur les Savoyards.

Dans le second quart-temps le SCBVG, par l’intermédiaire de Ife Ajayi notamment, prend le large au score. Déjà 13 points d’avance après 4minutes de jeu dans cette période (32 à 19). Malgré cette avance au score, le SCBVG qui n’arrive pas à corriger sa défaillance au rebond, laisse des opportunités à son adversaire du soir. Mais les hommes d’Alain Thinet sont en forme sur le parquet. Mathieu Boyer puis Jonathan Hoyaux, de loin, poussant l’écart à +20. L’équipe semble trouver le bon souffle en attaque et en défense ! A la mi-temps, les couramiauds mènent 45 à 23.

Guichard et Ajayi sont les couramauds les plus en vu avec 13 d’évaluation chacun, mais c’est surtout l’équipe qui domine avec 60 d’évaluation à 15 !

QT3 : Le SCBVG continue de prendre le large dans ce match.

Au retour des vestiaires, Jonathan Hoyaux doit s’y reprendre à deux fois, mais c’est bien lui qui continue d’alimenter la marque pour le SCBVG, avec un nouveau panier à 3 points. Dans ce 3ème quart-temps, Aix Maurienne cherche une constance en attaque tandis que le SCBVG gère bien mieux les fixations adverses en défense et maintient l’écart au score. Jonathan Hoyaux, encore lui, passe la barre des 10 points marqués avec un 4ème 3points ! David Nichols, le meneur américain de l’AMSB, sort de sa boite dans ce quart temps mais ce n’est pas suffisant pour stopper la marche en avant des couramiauds. Avant la dernière période de jeu, le SCBVG mène de 26 points : 66 à 40. 

QT4 : Enorme match du SCBVG pour sa première en championnat.

Une bonne défense des locaux et voila Ajayi qui décolle pour le dunk en contre-attaque, bien servi par Théo Magrit ! Puis il donnera même 30 points d’avance à son équipe sur un tir à zéro degré. Le SCBVG, toujours bien en place, a parfaitement réussi à museler David Nichols ce qui met fortement en difficulté les hommes d’Emmanuel Schmitt. Toujours très concentrés, les coéquipiers de Jonathan Hoyaux continuent de dérouler. Hasan Varence puis Mathieu Boyer sont les 4ème et 5ème joueurs de l’équipe à passer la barre des 10 points. Quelle prestation du SCBVG qui s’impose finalement sur le score de 90 à 55 ! 

Une démonstration collective ce soir pour les hommes d’Alain Thinet avec Hoyaux, Guichard, Varence, Boyer et Ajayi à plus de 10 points marqués et une évaluation collective hors-norme : 121 à 44 ! Le duo Boyer – Ajayi aura encore performé avec 12 points et 13 rebonds pour le premier et 16 points, 5 rebonds pour Ajayi !

La saison est bien lancée ! Place désormais à la Coupe de France dès mardi avec un déplacement à Pont-de-Cheruy. Ensuite l’équipe se déplacera à Lille pour la deuxième journée de ProB. 

Prochain match à domicile : VENDREDI 28 OCTOBRE face à l’Alliance Sport Alsace ! Billetterie ouverte ! 

L'équipe se déplacera la semaine prochaine en coupe de France Mardi 18 octobre à Pont de Cheruy

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact