SCBVG-ELAN CHALON: Le SCBVG aura mis du temps à se mettre dans le match

2 matchs de Gala pour l’inauguration de l’Arena Saint-Etienne Métropole ! 

SCBVG 64-62 MARTIGUES

Premier match officiel de l’histoire de l’Arena Saint-Etienne Métropole, l’équipe féminine du SCBVG recevait Martigues pour leur premier match de championnat NF2.

Le début de rencontre est à la main de Martigues qui prend très vite l’avantage au score (jusqu’à 10 points d’avance). La bataille des rebonds est également gagnée par les visiteuses qui prennent le meilleur sur le SCBVG. Le second quart temps est du même acabit. Dominées dans les 1 contre et sans solutions en attaque, les joueuses de Gurvan Morvan peinent à recoller au score. 21 à 37 à la mi-temps.

Après la pause, les joueuses couramiaudes reviennent sur le parquet avec de nouvelles intentions notamment grâce à une bonne défense. Les Sudistes sont en difficulté et de nouveaux points marqués par le SCBVG leur permet de revenir à 9 points. La tendance s’est nettement inversée dans ce 3ème quart temps ! Les joueuses de Martigues ne trouvent plus de solutions tandis que les Couramiaudes, portées par une Manon Chérubini en feu, reviennent à égalité 37 partout à 10 minutes de la fin du match. C’est un 14-0 infligé par les filles à Martigues ! Dans le dernier quart temps, le SCBVG ne lâche rien et les filles s’arrachent sur chaque défense et chaque attaque pour prendre l’avantage. Martigues doute et le SCBVG mène finalement 63 à 59 à 23 secondes de la fin du match ! Sur un ballon perdu, le SCBVG se fait peur et voit Martigues revenir à 1 possession. Plus de peur que de mal finalement, c’est la victoire ! 64-62 ! 

SCBVG 88-92 ELAN CHALON

Dans une Arena pleine à craquer, le SCBVG recevait l’Elan Chalon pour le dernier match de préparation. Plus de 4000 spectateurs curieux de voir notre nouveau terrain de jeu et cette équipe du SCBVG version 2022-2023. Le 5 de départ :  Mathieu Guichard, Jonathan Hoyaux, Guillaume Boucard, Hasan Varence et Mathieu Boyer.

Mauvais début de match pour les coéquipiers de Jonathan Hoyaux qui encaissent un 10-0. Chalon est bien en place et conclu sur chaque action ou presque. Côté couramiaud, seul Mathieu Boyer est bien en jambe et réveille l’Arena. Le SCBVG revient petit à petit au score et n’a plus que 5 points de retard à la fin du quart temps. Le quart temps suivant ressemble aux 10 premières minutes de jeu, Chalon est en pleine bourre et met en difficulté les couramiauds qui peinent à mettre leur jeu en place. Malgré quelques bonnes séquences, le quart temps se conclue avec 16 points d’avance pour Chalon. Mathieu Boyer surnage avec déjà 18 d’évaluation, 14 points et 100% au tir. 

Le retour des vestiaires est meilleur ! Les hommes d’Alain Thinet semblent vouloir mettre plus d’agressivité vers le cercle en jouant plus de 1 contre 1. Guichard, Boucard et Ammour sont efficaces dans ce domaine ce qui permet au SCBVG de revenir à 13 points. Cependant, Chalon fait preuve d’une adresse insolente. Le SCBVG va devoir être plus dur en défense. A 10 minutes de la fin du match, l’Elan Chalon ne mène plus que de 4 points (69 à 73). La fin de match est intense. Les couramiauds ne lâchent rien et reviennent à 2 points seulement à 3 minutes de la fin du match ! Le public de l’Arena croit à la victoire et donne de la voix ! Finalement 2 lancers francs manqués et 1 faute provoquée côté SCBVG permettent à Chalon de remporter la victoire.  88 à 92. 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde