ZOOM SUR L’ADVERSAIRE: BLOIS

Blois, une place forte de Pro B

Ces dernières années, le club de Blois est devenu un club qui compte dans le championnat de ProB en étant toujours bien classé voire en tête du championnat.

Cette saison, l’équipe a beaucoup changé et a perdu quelques éléments fort du dispositif de coach Hay. Monclar joue maintenant à Antibes, Doussou-Yovo est retourné à Chalon, Cédric Bah est à Vichy. 

Autant de joueurs qui avaient permis au club de se structurer et d’assurer un bon fonctionnement dans la division. 

Cette équipe est tout de même toujours une grosse cylindrée puisque des joueurs comme Johnson et Thangue sont toujours là. Cornely mène également toujours cette équipe et le recrutement judicieux de valeurs sûres et de joueurs prometteurs donne une équipe qui va monter à coup sûr en puissance.

Le retour de Mbaye Ndaye devrait ajouter du danger tant ce jeune avait fait une première saison remarquée dans la division l’an dernier. 

Johnson out, Abrams in!

Absent depuis trois matchs, le meilleur joueur de Blois se voit remplacer par Jamar Abrams à cause d’un genoux trop douloureux. 

Abrams est un joueur qui arrive de Poitiers après avoir évolué au Portel en Jeep Elite. 

Un joueur de qualité, qui s’est déjà très bien acclimaté à ses nouvelles couleurs avec un joli 17 d’évaluation lors de la défaite contre Nancy ce mardi.

Rester maître à domicile pour le SCBVG

On ne le répètera jamais assez, mais le SCBVG réalise une magnifique saison jusqu’à présent. Dernière performance en date, celle contre Vichy à l’extérieur sans notre capitaine: Jonathan Hoyaux. 

Le mois de décembre reste dense puisque les hommes de coach Thinet devront affronter 4 équipes, dont un déplacement difficile à Nancy. 

L’objectif premier sera de faire toujours bonne figure à Boulloche avec la réception de Blois, Evreux et de l’ASA! 

Chaque chose en son temps cependant. Première étape, la réception de Blois dans une salle toujours pleine et avec un public toujours aussi bruyant. L’équipe devra donner un peu plus de constance dans son jeu, et maitriser le match sur 40 minutes.

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde